samedi 30 janvier 2016

Revue hebdomadaire du marché 2015 01 29


Le MMSI et ses composantes

Le SP 500 a débuté la semaine en oscillant dans un intervalle de prix compris entre 1917 et 1873 pour finalement décoller et terminer la semaine, et le mois de janvier, en beauté à 1940,24 par rapport à 1906,90 la semaine dernière, pour un gain de 1,75%.




L'indicateur MMSI (Monetis Market State Indicator) est toujours en mode baissier et a terminé la semaine à 7,92 par rapport à 1,67 la semaine dernière. Comme nous le mentionnions la semaine dernière, ce niveau de lecture extrême a par le passé représenté des opportunités de rebonds, et c'est que nous observons présentement.

L'accumulation et la distribution sur le SP 500

L'accumulation et la distribution des 25 dernières séances sur le SP 500 a terminé la semaine à -4 par rapport à -5 la semaine dernière. La tendance est de retour en mode positif. Cette semaine nous avons connu deux séances d'accumulation et une de distribution. Les deux séances d'accumulation étaient également des FTD. Le creux de la séance de vendredi représente donc un niveau intéressant de soutien à 1894 car un passage sous ce niveau représenterait alors un changement de comportement du marché.

L'accumulation et la distribution sur le marché américain

L'accumulation et la distribution sur l'ensemble du marché américain a terminé la semaine à 7,98 par rapport à 5,44 la semaine dernière. La tendance est négative. Un passage au dessus du niveau 10 serait un premier pas positif à prendre en considération.

La tendance des secteurs du SP 500

La tendance des secteurs a continué sa progression pour terminer la semaine à 41,19 par rapport à 27,48 la semaine dernière. La tendance est maintenant positive.

L'indicateur Stochastique

L'indicateur Stochastique a terminé la semaine à 42,06 par rapport à 31,10 la semaine dernière. La tendance est maintenant positive.

L'indicateur BPSPX

L'indicateur BPSPX (le pourcentage des titres du SP500 qui sont en mode haussiers selon l'approche des X et des O) a terminé la semaine à 33,20 par rapport à 28,20 la semaine dernière. La tendance est maintenant positive. Comme nous l'indiquions dans un article sur le sujet (http://blogueprivelesoptions.blogspot.ca/2016/01/le-bpspx-sous-le-niveau-25-le-bpspx.html), le niveau extrême de 23,40 sous le niveau 25 enregistré récemment a représenté par le passé une opportunité de rebonds importants. La présente remontée semble confirmer cet analyse pour le moment.

En conclusion, nous avons ici un état du marché qui semble vouloir se redresser. Cependant, malgré le fait que plusieurs variables soient de retour en mode positif, l'indicateur MMSI persiste à demeurer en mode baissier. Une belle progression de l'accumulation et de la distribution sur le marché américain sera vraisemblablement nécessaire pour changer cet état de fait.

Le présent document est fourni à titre informatif seulement et ne doit en aucun cas être interprété dans toute juridiction comme étant un conseil ou une recommandation relativement à l'achat ou la vente d’instruments dérivés ou de titres sous-jacents ou comme étant un avis de nature juridique, comptable, financier ou fiscal. Corporation financière Monétis et ses clients n’endossent ni ne recommandent les résultats obtenus à l'aide ce document. Corporation financière Monétis et ses clients recommandent que vous consultiez vos propres experts en fonction de vos besoins. Bien que ce document ait été conçu avec soin, Corporation financière Monétis et ses clients se dégagent de toute responsabilité quant à toutes erreurs ou omissions ou quant à votre utilisation de, ou confiance dans, l’information. Corporation financière Monétis se réserve le droit de modifier ou réviser, à tout moment et sans avis préalable, le contenu de ce document. Corporation financière Monétis et ses clients ne seront aucunement responsables des dommages, pertes ou frais encourus à la suite de l’utilisation de l’information apparaissant ou obtenue à partir de ce document.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire